
Politique de prix
À travers une politique de prix ouverts, nous défendons
la démocratisation d’une mode exigeante
qui remet le vêtement à sa juste place.
Des matières locales — cultivées et transformées en Europe, représentent un coût plus élevé que des matières réalisées à grande échelle dans les usines du bout du monde où règne l’exploitation. En fabriquant et en commercialisant directement nos pièces, nous contractons les deux marges traditionnelles de l’industrie de la mode, celle de la marque (entre 1,2 et 2 points) et celle du distributeur (entre 1,5 et 3, parfois même plus) garantissant ainsi des matières de grande qualité et des pièces créatives à des prix juste et raisonnables.
Ce souhait sincère de rester accessible, de toucher ceux dont le pouvoir d’achat peut rendre hors de portée notre travail nous a conduit à reproduire notre système de prix plus inclusif. En s’inspirant des prix libres et conscients, nous avions mis en place trois prix, pratiqués à l’atelier-boutique et lors de notre financement participatif que nous ajustons pour cette première collection.
Prix
plancher
Matières et fournitures
Tissus, mailles, pièces métalliques, fils à coudre…
Fabrication
Coupe, confection, tricotage, ennoblissement, finitions…
Rémunération horaire nette de
15 euros
Teinture, sérigraphie.
Rémunération horaire nette de
20 euros
Charges fixes
Le loyer, l’assurance, l’électricité, l’eau, internet et les frais bancaires sont intégrés dans cette première marge de fonctionnement.
Marge de 1,25
Prix
de soutien
Il se base sur le prix plancher multiplié par une
Marge de 1,5
Il nous permet de rémunérer
tout le travail de recherche
et développement entrepris depuis trois ans.
Prix
d’encouragement
Il se base sur le prix de revient multiplié par une
Marge de 1,75
Il se rapproche d’un prix de vente réel et nous permet de dégager assez de bénéfices pour pouvoir envisager la continuité et le développement de l’activité.