Souscrivez à

l'Atelier Usages

pour recevoir de nos nouvelles !

Vous serez tenus au courant du lancement de notre prochaine collection en priorité !

    La val­lée PREMIÈRE COLLECTION Pur lin cul­tivé en France
    et tis­sé en Bel­gique.
    PREMIÈRE COLLECTION
    Tein­ture végé­tale au cachou, séri­gra­phie à l’ex­trait de garance. PREMIÈRE COLLECTION

    Bermuda L’aoutien

    Le bermu­da des sur­feurs de la sec­onde vague, ceux pour qui être à l’ar­rêt sur l’A7 pen­dant des heures est un sas de décompression. 

    Blouse La pergola

    La blouse de celles qui s’activent toute l’année et qui ont bien mérité de rester lire un livre sur la ter­rasse, au calme du groupe. 

    Chemise La mazette

    La chemise m’as-tu-vu de celles et ceux qui ne veu­lent pas pass­er inaperçus lors de la sor­tie glace en cen­tre-ville demain. 

    Gilet homme La cueillette

    Le gilet des charmeurs-cueilleurs, ceux qui ne s’occupent pas du gibier mais qui ramasseront les épices pour la gril­lade du soir. 

    Jupe Longue Le ruisseau

    La jupe des chercheuses d’or à la peau lisse, en dessous du genou, pour remon­ter le ruis­seau et décou­vrir la source d’argile.

    Chasuble Le solarium

    Le top à enfil­er rapi­dos pour celles qui ne peu­vent pas trop train­er à la plage car on boit des cock­tails au bord de la piscine ce soir. 

    Gilet femme La promenade

    Le gilet des petites promeneuses, parce que ça souf­fle dans la val­lée et qu’il faut quand même avoir le télé­phone dans la poche. 

    Chapeau Le parasol

    Le cha­peau mou de ceux qui veu­lent garder la tête froide pour avoir les idées aux clairs, même sous le soleil le plus dur. 

    Pantalon Le juilletiste

    Le pan­talon des pio­nniers de la pause esti­vale, ceux qui ouvrent le bal des longues soirées d’été aux apéros interminables. 

    Jupe courte La rivière

    La jupe des téméraires, au dessus du genou, pour affron­ter les remous de la riv­ière et trou­ver le meilleur spot pout sa serviette. 

    Tee-shirt La canicule

    Le tisse-shirt des gars qui dérapent un peu l’été mais vont à la salle deux fois par semaine le reste de l’année. Ou l’inverse.

    Robe L’ombre

    La robe des pru­dentes, celles qui ont plein de trucs à faire au jardin et détes­tent s’enduire de biafine. 

    Depuis 2017, l’Ate­lier Usages s’at­tarde à dévelop­per une mode à con­tre courant des pra­tiques indus­trielles actuelles. À par­tir de fibres naturelles, nous con­stru­isons un ves­ti­aire util­i­taire, por­teur de sens et d’espoir.

    Nous suivre
    Instagram Facebook
    Nous visiter

    22 côte Jacque­mart, 26100 Romans-sur-Isère

    Accueil au pub­lic du mar­di au samedi
    Le matin de 10h à 12h et l’après-midi de 15h à 19h

    Google Maps
    X